Mes articles,  Réflexions

Du bienfait d’être chez soi2 min de lecture

On oublie souvent que le fait d’avoir un toit est un privilège. Pas un droit, pas une évidence, mais un privilège.

On oublie souvent que pouvoir personnaliser un endroit pour le faire sien est une chance. Pas une possibilité évidente pour tout le monde.

On oublie souvent que pouvoir remplir son frigo peut être difficile pour certains, une angoisse, une source de stress répété.

On oublie souvent que posséder une cuisine et se préparer à manger ce dont on a envie n’est pas donner à tout le monde. 

On oublie souvent qu’avoir accès à des loisirs est un luxe. Livre, film, série, documentaire, loisir manuel, activité sportive… ne sont pas des activités que tout le monde peut se permettre.

On oublie souvent que la santé est L’essentiel, et une chance inouïe. Avoir accès à des soins facilement également. 

Avec l’augmentation du niveau de vie ces dernières années, (presque) tout le monde pense qu’avoir un toit, de quoi manger et la santé est évident. Non, ça ne l’est pas. C’est la base, la base de tout, la base de la possibilité du bonheur. Mais ce n’est pas donné à tout le monde.

Nous accumulons les problèmes dits “de riches”. 

J’espère que cette période est l’occasion pour tout un chacun de revoir ses priorités, de se reconnecter à l’essentiel, et retrouver la gratitude nécessaire dans sa vie. 

Chaque jour, si vous faites partie des chanceux, je vous invite à vous coucher en ayant en tête la chose suivante : je suis une personne chanceuse, et je remercie [le destin, le Ciel, la vie…] pour cette chance.

Rappelons-nous que la vie a beaucoup à offrir, qu’elle nous offre déjà beaucoup, et que nous pouvons surmonter les problèmes, si nous arrivons à être 1/ lucide, 2/ solidaire, 3/ reconnaissant. 

facebook
Twitter
Follow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :